Questions générales

Quel rôle joueront le CMFC et ses sections régionales dans l’enseignement du programme GESTA?
La SOGC assure l’enseignement du programme GESTA depuis 1995. Étant donné ses ressources, elle continuera d’assumer ce rôle. Nous croyons qu’un seul organisme-ressource (la SOGC) permettra de continuer à offrir un enseignement de grande qualité de la manière la plus efficace et la plus rentable possible.

Quel sera le rôle du CMFC en ce qui a trait au contenu du programme?
Même si le CMFC ne sera pas impliqué dans la logistique du programme GESTA, il sera omniprésent dans le maintien et la supervision du programme et de son contenu. Des médecins de famille membres du CMFC participeront au Comité d’examen du contenu obstétrical et au Comité GESTA afin d’assurer que la spécialité de médecine familiale est bien représentée.

Pouvons-nous offrir nos propres cours GESTA, ou devons-nous avoir recours à la SOGC pour gérer et offrir les cours en notre nom? 
Il y a deux modèles exclusifs destinés aux résidents et stagiaires. Une option sera gérée en totalité par votre organisation (inscription, lieu, paiement des enseignants, équipement, etc.), qui versera des droits de licence selon le groupe de participants à la SOGC pour l’accès au cursus du programme GESTA et au matériel des participants (guide, examen, cartes, etc.). Selon la seconde option, la SOGC fournit divers niveaux de soutien hors site et sur place, dont l’inscription, le choix et la mise en place du lieu, l’embauche et le paiement du personnel enseignant, l’équipement, etc. C’est à vous de choisir le niveau de soutien dont vous avez besoin de la SOGC et de son personnel, et les frais seront fixés en fonction de votre implication.

Où et quand le programme GESTA sera-t-il offert?
La SOGC offre plusieurs cours GESTA tout au long de l’année. Pour consulter l’horaire et le lieu des cours, visitez le site Web (http://sogc.org/gesta). Pour prendre les démarches nécessaires afin d’offrir un cours GESTA, renseignez-vous auprès de l’équipe du programme GESTA par courriel au [email protected], ou en composant 1 800 561-2416, poste 271.